Nous comparons à ce jour
72 abonnements Gsm en Belgique.

Dernière mise à jour Le

Comment débloquer une carte SIM ? Guide complet

Comment débloquer sa carte SIM ?

Vous avez encodé plusieurs fois votre code PIN sans succès et votre carte SIM a fini par être bloquée ? Pas de panique ! Pour débloquer votre carte SIM, vous aurez besoin de votre code PUK.

Votre code PUK est trouvable à plusieurs endroits :

  • Sur l’emballage de votre carte SIM, sur laquelle elle était fixée
  • Via votre espace client en ligne ou via votre application mobile
  • En contactant votre opérateur

Ces options dépendent de votre opérateur. Votre carte SIM sera automatiquement débloquée après avoir encodé votre code PUK.

Attention, si vous encoder un trop grand nombre de fois un code PUK erroné, votre carte sera définitivement bloquée.

Débloquer une carte SIM chez Orange

L’option la plus simple est d’encoder le code PUK trouvable sur le support de la carte SIM. Dans le cas où vous vous soyez séparé de cet emballage, vous pouvez tout de même retrouver votre code sur votre Espace client en ligne (https://www.orange.be/fr/e-services/enregistrement), dans la rubrique « mes appareils».

Pour à l’avenir éviter ce souci, vous pouvez également modifier votre code PIN afin de le remplacer par un code personnel. Pour certains GSM, cela peut se faire directement via le menu de votre GSM. Sinon, il est possible de le changer manuellement.

Pour ce faire, vous devrez encodez le code suivante : ** 04*ANCIEN PIN*NOUVEAU PIN*NOUVEAU PIN# suivi de la touche d'appel.

Orange Comment retrouver vos codes PIN et PUK ?
Comment retrouver vos codes PIN et PUK ?

En cas de problème, contactez le service client d’Orange au 5000 (numéro gratuit en Belgique) et au +32 2 745 95 00 si vous êtes à l’étranger (tarif local).

Débloquer une carte SIM chez Proximus

Il est possible de retrouver votre code PUK sur le support de votre carte SIM. Si vous ne l’avez plus, trois options s’offrent à vous. Retrouvez votre code PUK :

  1. Via votre espace MyProximus en ligne (https://www.proximus.be/login). Connectez-vous, ensuite allez dans la rubrique « vos produits ». Sélectionnez votre numéro de téléphone. Vous trouverez ainsi votre code PUK.
  2. Via l’application MyProximus Android ou MyProximus Apple. Connectez-vous et allez ensuite dans la rubrique « Produits ». Sélectionnez ensuite « Mon numéro carte SIM et code PUK ». Vous trouverez de cette façon votre code PUK.
  3. Via la page contact. Sélectionnez « Je connais mon numéro ». Sélectionnez ensuite « GSM perdu ou volé ? Code PUK ou PIN perdu ? », et ensuite sur « Code PUK perdu ». Finalement, encoder votre numéro de client, trouvable sur votre facture. Vous accèderez de cette façon à votre code PUK.

Débloquer une carte SIM chez Base

Si vous avez égaré le support de votre carte SIM sur lequel se trouvait votre code PUK, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez le récupérer :

  • Via votre espace client en ligne (https://login.prd.base.be/openid/login). Sélectionnez la rubrique « Mes données », et ensuite la rubrique « Données utilisateur». Vous y trouverez votre code PUK.
  • Par appel via le numéro 1999 si vous appelez depuis votre GSM (numéro client). Si vous appelez depuis un autre GSM, passez votre appel via le numéro 0486 19 19 99.

Débloquer une carte SIM chez VOO

Vous retrouverez votre code PUK sur le support de votre carte SIM. Vous ne l’avez plus ? Vous pourrez tout de même retomber sur votre code PUK de différentes manières :

  1. Via votre espace en ligne myVOO (https://login.myvoo.be/sso/login). Sélectionnez la rubrique « Mobile » et ensuite la rubrique « Informations ». Accédez finalement à la page « Carte SIM bloquée ? » sur laquelle vous retrouverez votre code PUK.
  2. Par appel via le numéro 5050 si vous êtes client chez VOO, et via le numéro 078/50 50 50 si vous n’êtes pas client.

Débloquer une carte SIM chez Mobile Vikings

Votre code PUK est retrouvable sur votre espace en ligne My Viking.

Si vous souhaitez par la suite modifier votre code PIN, vous devrez encoder le code suivant : *04*[ancien code PIN]*[nouveau code PIN]*[nouveau code PIN]# ou **04*[ancien code PIN]*[nouveau code PIN]*[nouveau code PIN]#

En cas de problème, contactez le service client Mobile Vikings au numéro 1976 (gratuit pour les clients) et au numéro 0456 19 19 76 si vous n’êtes pas client.

Débloquer une carte SIM chez Scarlet

Vous pouvez retrouver votre code PUK soit sur le support de votre carte SIM soit sur la lettre qui accompagnait son achat. Vous pouvez également contacter le service client Scarlet au numéro 0800 84 000.

Publicité

Changer d'abonnement sans se déplacer ? En 4 étapes ultra-simples

  • 1 Comparer en ligne les différents opérateurs et leurs formules d'abonnement
    Comparez les offres et passez commande, vous ne devez rien payer maintenant.
  • 2 Livraison Bpost de votre future carte SIM
    Bpost vous livre à domicile votre carte SIM dans les 48h en général.
  • 3 Nouvelle carte SIM pour votre gsm / smartphone
    Activez la nouvelle carte SIM soit en ligne ou soit par téléphone.
  • 4 Nouvel opérateur GSM activé ! Vous pouvez maintenant téléphoner, envoyer des messages ou surfer sur le web
    Insérez votre nouvelle SIM une fois que l'ancienne est désactivée.
Comment cela se passe ?