Nous comparons à ce jour
64 abonnements Gsm en Belgique.

Dernière mise à jour Le 21/11/2017

Quand ? Quittez votre opérateur après 6 mois sans frais et conservez votre numéro actuel !

Smartphone cool attitude

Le saviez-vous ? Une Loi dite "Loi télecom" est entrée en vigueur en Belgique le 01 octobre 2012, grâce à cette loi, le client peut désormais rompre son contrat gsm sans frais ni indemnités passé les 6 premiers mois. Ceci est aussi valable pour tous les anciens contrats signés avant le 1er octobre 2012.

Loi télécoms: vous pouvez rompre votre contrat après 6 mois et sans frais !
Le nouvel opérateur s'occupe de tout automatiquement et conserve votre numéro.

 
 

En pratique

Je peux résilier mon contrat :

  • Quand mon contrat date de plus de 6 mois auprès de mon opérateur.
    Avec la nouvelle loi Télécoms du 01/10/12, le client peut désormais rompre son contrat GSM/Smartphone sans frais ni indemnités passés les 6 premiers mois. Ceci est aussi valable pour tous les anciens contrats signés avant le 01/10/12. A condition que vous ne vous soyez pas engagé à long terme dans une offre de type: "avec engagement", "avec réduction sur 20 mois", "avec réduction à vie", ...
  • Quand mon opérateur modifie ses tarifs ou les index, voire modifie ses conditions générales.
    En cas de hausse des tarifs ou de changement des conditions générales, vous pouvez également résilier votre contrat. Les clients peuvent gratuitement mettre un terme à leur contrat d'abonnement GSM/Smartphone à chaque augmentation tarifaire, même s'il s'agit d'une indexation des prix."
  • Si je n'ai pas plus de 5 numéros en abonnement sous mon propre nom.

Je peux résilier mon contrat mais...

J'ai bénéficié d'un GSM ou smartphone à prix réduit de la part de mon opérateur.
Si vous avez bénéficié d'un smartphone ou d'un GSM à prix réduit en prenant votre abonnement, vous devrez payer la valeur résiduelle de votre gsm ou smartphone et verser le montant correspondant au tableau d'amortissement de l'appareil reçu que votre opérateur gsm vous aura remis lors de la signature du contrat.

Je ne peux pas résilier mon contrat si :

J'ai accepté de m'engager sur plus de 6 mois pour bénéficier d'un prix réduit pour mon abonnement.
Si vous avez pris un abonnement avec avantages répartis sur plus de 6 mois, comme une réduction du tarif normal, cela a valeur d'engagement. Vous devrez donc attendre la fin de votre contrat pour changer d'opérateur.

Ultra-simple : votre nouvel opérateur s'occupe de tout pour vous !

Vous pouvez changer d'opérateur mobile tout en conservant gratuitement vos numéros d'appels mobiles actuels. Il suffit de le mentionner lors de votre commande : c'est aussi simple que cela.

Je peux garder mon numéro de téléphone actuel, sans frais !

En pratique c'est votre nouvel opérateur qui va se charger pour vous de résilier votre ancien contrat et de transférer en quelques heures votre numéro de téléphone existant ! C'est devenu un vrai jeu d'enfant ! Il ne faut donc avoir aucune hésitation ce type de transfert est totalement courant et bien rodé chez tous les opérateurs mobiles en Belgique.

Comment résilier votre contrat vous-même ?

Vous pouvez désormais résilier par tout moyen écrit et sans devoir en indiquer les motifs. Pour pouvoir garder une preuve de votre demande, nous vous conseillons le courrier recommandé qui permet un accusé de réception. Vous pouvez également utiliser le fax, l'e-mail,…

Vous voulez le faire vous-même ? A quelle adresse envoyer ma lettre de résiliation ?

Proximus Proximus Towers
Boulevard du Roi Albert II 27 B
1030 Bruxelles
Orange Service clientèle
Avenue du Bourget 3
1140 Evere
Base et Jim Mobile KPN Group Belgium SA
Rue Neerveld 105
1200 Bruxelles
 
Téléchargez gratuitement notre lettre-typeTéléchargez la lettre-type
  1. Imprimer ce document pdf .
  2. Complètez les informations demandées.
  3. Envoyez cette lettre-type par recommandé à votre opérateur actuel.
 

Comment faire ? Changer d'opérateur et faites des économies

Le saviez-vous de nombreux opérateurs des réduction répartis sur vos premières factures si vous souscrivez en ligne selon l'abonnement choisi. Pour Base, Proximus, VOO Mobile et Telenet nous avons une collaboration avec le courtier télécom Astel qui vous offre un cash back allant de 5€ à 20€ si vous passez commande via leur site..

  • Comparer en ligne via votre ordinateur, tablette ou smartphone

    1 Comparez et trouvez le meilleur abonnement gsm: comparatif abonnement gsm.

    2 Commandez votre carte SIM online pour profitez des réductions WEB: c'est 100% gratuit, rien à payer online.

  • Livraison Bpost de votre carte sim pour votre nouvel abonnement

    3 Bpost livre chez vous votre carte SIM (par sécurité, elle n'est généralement pas encore activée) dans les 48h en général.

    4 Votre carte SIM est activée dès que vous avez confirmé à votre nouvel opérateur que vous l'avez bien reçue: via soit le nouveau compte client que vous avez du créer au préalable sur le site de l'opérateur, soit en téléphonant à celui-ci.

  • Ajoutez votre nouvelle carte SIM dans votre téléphone mobile

    5 Dès que la carte SIM de votre ancien opérateur se désactive, c'est à dire lorsque vous n'avez plus de réseau: insérez la nouvelle carte SIM. C'est que l'opération de transfert a eu lieu ou aura lieu endéans les 30 minutes maximum.

  • Nouvel opérateur GSM activé. Vous pouvez téléphoner, surfer et envoyer des messages

    6 Le réseau de votre nouvel opérateur s'affiche sur votre smartphone ?
    Bravo, vous bénéficiez de votre nouveau forfait mobile ! (et votre ancienne carte SIM est désactivée).

    7 À la fin du mois vous payez la facture du nouvel opérateur par virement au moyen de votre choix.

    Concrètement, comment se passe le transfert de numéro ?

    • Lors de l'activation de votre abonnement, laissez la carte SIM de votre ancien opérateur dans votre GSM afin de rester joignable.
    • Vous recevrez par la suite un SMS annonçant le transfert de votre numéro. Nous veillons à ce que votre numéro soit transféré au plus tard endéans 1 jour ouvrable après réception de votre demande. Notez qu’il peut y avoir un délai entre l’introduction de votre demande et le moment où celle-ci est reçue et traitée les opérateurs.
    • Après avoir reçu ce SMS, retirez votre ancienne carte SIM et insérez la nouvelle carte SIM dans votre GSM. Vous serez temporairement privé de réseau, ce qui est tout à fait normal. Le transfert de numéro sera alors en cours, cela prend maximum 30 minutes.
    • Une fois que votre GSM affiche le réseau de notre nouvel opérateur, le transfert a bien eu lieu. Vos amis, vos proches et vos connaissances pourront alors vous joindre au même numéro qu'avant.

Publicité