Nous comparons à ce jour
98 abonnements Gsm en Belgique.

Dernière mise à jour Le

10/11/20 Telenet lance le numéro unique pour smartphone et smartwatch




Telenet est le premier opérateur belge à proposer un numéro de téléphone unique grâce à l'eSIM

eSIM

Un numéro unique pour votre smarpthone et votre smartwatch les deux partageant les mêmes données c'est désormais possible chez Telenet.

Dès ce 13 novembre, Telenet lance la nouvelle application "Telenet One Number". Celle-ci permettra au client d’associer son numéro mobile et les données de son smartphone à l’eSIM de sa smartwatch. Dès lors il pourra ainsi recevoir des appels, des notifications ou des messages, écouter de la musique ou encore localiser un endroit sans pour autant avoir son smartphone avec lui.

C'est la première fois qu'un opérateur prend en charge ce partage d'un numéro mobile entre plusieurs appareils intelligents, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'Apple lance au même moment son Apple Watch Cellular sur le marché belge.

Proximus et Orange proposaient déjà de prendre en charge l'eSIM, mais en ce qui concernait les smartphones.

Dès ce 13 novembre 2020 "Telenet One Number" sera compris dans les offres combinées Wigo et Yugo.

Carte SIM et eSim : un seul et même numéro mobile

L’eSIM (ou carte SIM intégrée) est le successeur de la carte SIM classique. Apple et Samsung lanceront cet automne des smartwatchs avec une eSIM, une première sur le marché belge. Cette eSIM permet aux appareils de se connecter au réseau mobile de manière autonome. Les anciens modèles dépourvus de carte SIM se connectaient au réseau via une connexion Bluetooth avec le smartphone. L’utilisateur devait donc garder en permanence son smartphone près de sa montre. Dès à présent les clients peuvent laisser leur smartphone à la maison et rester connectés via leur smartwatch. Les appels entrants arrivent directement sur la smartwatch. La montre intelligente reçoit également toutes les notifications et tous les messages de manière autonome, et permet d’écouter de la musique ou de localiser un endroit.

Dans le futur

Le déploiement de la technologie eSIM pour smartphones, pour les objets connectés que l’on porte sur soi (wearables) et les autres appareils intelligents (voitures, vélos électriques, caméras de sécurité…) se poursuivra vraisemblablement dans les années à venir. Dans le futur, Telenet espère étendre Telenet One Number à d’autres appareils. Par ailleurs, il est prévu que les clients Telenet et BASE pourront également utiliser une eSIM dans leur smartphone, au lieu de la carte SIM classique, dans le courant de 2021.

L'Apple Watch Series 6 et l'Apple Watch SE

Dans la foulée, seront également disponbile à partir de ce vendredi 13 novembre chez Telenet, ces deux montres révolutionnaires.

Apple Watch Series 6

L’Apple Watch Series 6 présente un capteur et une appli* Oxygène sanguin révolutionnaires qui offrent aux utilisateurs encore plus d’informations sur leur bien-être général, mais également des améliorations notables en termes de matériel, notamment un système en boîtier (SiP) S6 plus rapide et un altimètre toujours activé de nouvelle génération mesurant le dénivelé en temps réel toute la journée. L’Apple Watch Series 6 propose une belle palette de nouvelles finitions de boîtier et de nouveaux bracelets, y compris de nouvelles options de boîtier en aluminium bleu et (PRODUCT)RED, tandis que watchOS 7 vous permet de suivre votre sommeil, détecte automatiquement lorsque vous vous lavez les mains, propose de nouveaux types d’entraînement et bien plus encore, offrant ainsi aux clients de nouvelles façons d’être plus actif, de rester connecté et de mieux surveiller leur santé.

Apple Watch Series SE

L’Apple Watch SE intègre les principales fonctionnalités de l’Apple Watch. L’Apple Watch SE est équipée d’un boîtier en aluminium 100 % recyclé qui se décline en trois belles finitions, dispose de l’écran Retina le plus grand et le plus avancé, et embarque le même accéléromètre, gyroscope et altimètre toujours allumé que l’Apple Watch Series 6. Dotée du système watchOS 7 avec boussole intégrée pour améliorer le suivi des activités en plein air, la détection des chutes, etc., l’Apple Watch SE aide les clients à rester connectés, à être plus actifs et à surveiller leur santé.

Publicité

Changer d'abonnement sans se déplacer ? En 4 étapes ultra-simples

  • 1 Comparer en ligne les différents opérateurs et leurs formules d'abonnement
    Comparez les offres et passez commande, vous ne devez rien payer maintenant.
  • 2 Livraison Bpost de votre future carte SIM
    Bpost vous livre à domicile votre carte SIM dans les 48h en général.
  • 3 Nouvelle carte SIM pour votre gsm / smartphone
    Activez la nouvelle carte SIM soit en ligne ou soit par téléphone.
  • 4 Nouvel opérateur GSM activé ! Vous pouvez maintenant téléphoner, envoyer des messages ou surfer sur le web
    Insérez votre nouvelle SIM une fois que l'ancienne est désactivée.
Comment cela se passe ?