Nous comparons à ce jour
95 abonnements Gsm en Belgique.

Dernière mise à jour Le

11/04/22 La 5G débarque pour les abonnés BASE dès le 18 avril 2022

Abonnement Base

La 5G dès le 18 avril chez Base




Base 5G

A partir du 18 avril 2022, les abonnés BASE qui disposent d’un smartphone compatible pourront utiliser la 5G sans frais supplémentaires.

C’est aujourd’hui au tour de BASE de proposer à ses clients abonnés qu’ils le veulent, d’accéder au réseau 5g. Faut dire que depuis le lancement progressif en décembre dernier du réseau 5G Telenet, l’offre s’est relativement bien élargie, en tout cas pour les clients vivant dans le nord du pays.

Prêt pour la 5G ?

BASE propose aux clients d’y accéder via un système d’OPT-IN, ce qui signifie que l’opérateur leur laisse le choix d’utiliser ou non cette technologie, là où elle est disponible. Grâce à la 5G, les abonnés BASE bénéficieront d’une meilleure expérience réseau avec une connexion internet plus stable, des temps de réaction plus courts et il leur sera possible de surfer à des vitesses de téléchargement (download) allant jusque 150 mbps (et 35 mbps en upload).

Comment y accéder ?

L’abonné qui le souhaite et disposant d’un appareil compatible, devra simplement ouvrir son application My BASE pour y activer la 5G en quelques clics. Une fois que c’est fait, son smartphone basculera automatiquement vers la 5G, aucune autre démarche n’est nécessaire.

Pas de 5G dans votre région?

Depuis début décembre 2021, date du lancement côté Telenet, la couverture 5G du réseau de Telenet/BASE s’est étendue dans les zones initiales, à savoir Anvers, Louvain et la côte belge, et son développement se poursuit de manière progressive dans d’autres grande villes du pays. Du côté de Bruxelles et de la Wallonie, Telenet/BSE a démarré les travaux préparatoires nécessaires pour accueillir la technologie 5G, mais son déploiement effectif dépendra de l’évolution des nomes d’émissions en matière d’ondes électromagnétiques.

Plus de data pour encore mieux profiter de la 5G

Pour encore mieux en profiter et faire face à la concurrence, BASE augmente le volume de surf "illimité" en proposant le Base 70GB ! Ici notons tout de même que par rapport à Orange, Proximus et VOO, BASE ne ralentira pas la vitesse de surf 4G/5G au-delà des 70GB, le volume de surf supplémentaire sera facturé à 0,56 € par giga supplémentaire, un prix plus que démocratique pour continuer à surfer en 5G/4G et fidèle aux tarifs pratiqués par BASE depuis des années.

Bon à savoir

C’est l’application My BASE, qui vérifie si votre smarpthone est compatible avec la 5G. Aujourd’hui c’est déjà le cas pour 16% des clients BASE, et cela risque d’augmenter très rapidement, vu qu’en mars 2022, la moitié des téléphones vendus dans les BASE shops étaient compatible.

Source : BASE

Publicité

Changer d'abonnement sans se déplacer ? En 4 étapes ultra-simples

  • 1 Comparer en ligne les différents opérateurs et leurs formules d'abonnement
    Comparez les offres et passez commande, vous ne devez rien payer maintenant.
  • 2 Livraison Bpost de votre future carte SIM
    Bpost vous livre à domicile votre carte SIM dans les 48h en général.
  • 3 Nouvelle carte SIM pour votre gsm / smartphone
    Activez la nouvelle carte SIM soit en ligne ou soit par téléphone.
  • 4 Nouvel opérateur GSM activé ! Vous pouvez maintenant téléphoner, envoyer des messages ou surfer sur le web
    Insérez votre nouvelle SIM une fois que l'ancienne est désactivée.
Comment cela se passe ?