Que penser du forfait "Mobilus Maxi & Mobilus Unlimited Premium ?

Proximus

Malgré qu'à priori les prix paraissent assez élevés, ils peuvent garantir une certaine sérénité selon votre style de consommation. Proximus et Orange sont les seuls à proposés un abonnnement avec du surf vraiment ilimité ce que signifie que vous bénéficiez de 300 GB à pleine vitesse. En effet, vous bénéficiez avec le Mobilius Maxi de 50 GB à pleine vitesse sur le réseau 5g, et de 300 GB pour le Mobilus Unlimited Premium ! De plus, si malgré tout vous venez à dépasser votre volume de données mobile, vous continuerez à surfer gratuitement à 512 Kbps en Belgique, ce qui évitera tout coût supplémentaire sur la facture.

Le rapport prix/GB le plus avantageux

Les forfaits mobiles avec "data illimitée" ont chez nous en Belgique une limite au niveau de leur volume, au-delà de laquelle l’utilisateur passera en générale à une vitesse réduite de 512 Kbps jusqu’à renouvellement du forfait.

Comment contrôler sa consommation ?

Bien que vous ayez opté pour un abonnement illimité, des frais supplémentaires peuvent s’ajouter à votre facture pour toute consommation non-incluse dans votre plan tarifaire (appels vers l’étranger, etc.). Vous pouvez garder votre consommation sous contrôle via votre application MyProximus ou via votre espace client en ligne.

Tous les opérateurs à l'exception de hey! et Base, offre le surf gratuit au-delà du volume compris dans votre abonnement mais à une vitesse ralentie de 512 Kbps. Ainsi ils limitent par la même occasion, les surcoûts du hors-forfaits.

Comment résilier ?

Si vous avez souscrit un abonnement à durée indéterminée (sans engagement), vous pourrez résilier lorsque vous le souhaitez sans devoir payer de frais ou d’indemnité. Si en revanche, vous avez profité d’un GSM à prix réduit et que vous résiliez avant la fin de votre contrat, il vous sera demandé de restituer la valeur résiduelle de votre smartphone.

Avis de la rédaction Qu’en pensons-nous ?

mascotte du site

Le Mobilus Unlimited Premium de Proximus ainsi que le Go-Extrême d'Orange sont des forfaits assez chers sur le marché belge, mais se sont de réels abonnements illimités, bien entendu ceux-ci s'adressent aux usagés intenses de surf mobile, car pour la majorité des personnes, autant de volume de surf n'est pas vraiment nécessaire