Nous comparons à ce jour
87 abonnements Gsm en Belgique.

Dernière mise à jour Le

Modem sans installation

Couverture réseau

Un nouveau type de modem voit le jour

Comment fonctionne ce nouveau type de modem ?

Les modems habituels utilisent le réseau wifi afin de vous fournir une connexion internet. Cependant, un nouveau type de modem a vu le jour et pourrait bien bousculer les standards. En effet, ces nouveaux modems utilisent le réseau 4G et le transforment en wifi afin de vous fournir la possibilité de surfer en wifi chez vous. Il y a des avantages mais aussi des inconvénients.

Cela vous intéresse ?

mascotte du site

Pour l'instant seul deux opérateurs possèdent des offres avec ce nouveau type de modem. Il y a la flybox d'orange qui est déclinée en deux offres. Vous avez aussi Tadaam standard, la nouvelle filiale de Telenet qui décline également son offre en deux versions. Si pour l'instant ce sont les deux seuls opérateurs qui proposent ce type de modem, il y a fort à parier que d'autres suivront prochainement.

Avantages

Très peu de logistique utilisée afin d'avoir accès à votre wifi. En fait, votre modem et son câble d'alimentation suffisent. Vous n'avez donc pas besoin d'avoir tel ou tel câble dans votre maison ou de le faire ajouter. Cela évite également les frais d'installation lorsqu'un technicien doit venir installer votre box comme pour les autres types de modem. De plus, vous ne devrez donc pas trouver un moment de libre dans votre journée pour rester avec le technicien lors de l'installation. C'est donc bien plus pratique, vous n'avez qu'à brancher votre modem et il captera automatiquement la 4G afin de la transformer en wifi pour vous et directement, sans une longue et onéreuse installation.

Inconvénients

Vous devez disposer d'une bonne couverture 4G afin de pouvoir la convertir en wifi. En effet, si vous ne capter pas la 4G ou mal, vous risquez soit de ne pas avoir une bonne connexion wifi, soit de n'être carrément pas éligible pour cette offre. Certains opérateurs bloquent les offres pour certaines régions s'ils savent d'avance que vous ne capterez pas suffisamment de 4G.

Pour voir les autres types de modems, vous pouvez jeter un oeil aux packs internet seulement qui compare les différents packs internet.

Publicité

Changer d'abonnement sans se déplacer ? En 4 étapes ultra-simples

  • 1 Comparer en ligne les différents opérateurs et leurs formules d'abonnement
    Comparez les offres et passez commande, vous ne devez rien payer maintenant.
  • 2 Livraison Bpost de votre future carte SIM
    Bpost vous livre à domicile votre carte SIM dans les 48h en général.
  • 3 Nouvelle carte SIM pour votre gsm / smartphone
    Activez la nouvelle carte SIM soit en ligne ou soit par téléphone.
  • 4 Nouvel opérateur GSM activé ! Vous pouvez maintenant téléphoner, envoyer des messages ou surfer sur le web
    Insérez votre nouvelle SIM une fois que l'ancienne est désactivée.
Comment cela se passe ?