Vos questions au sujet de notre comparateur en ligne | Mon-Abonnement-Gsm.be

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74 abonnements Gsm en Belgique.

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Foire aux questions Trouvez des réponses aux questions fréquemment posées

  • Comment s'y retrouver parmi les offres d'abonnements mobiles ?

    Avez-vous besoin du surf ou non ? Si vous optez pour un abonnement contenant du volume de surf, cela se fera au détriment de vos minutes d'appel. Réfléchissez bien avant de commander votre abonnement gsm. Si vous avez besoin de surf, ne sur-évaluez pas vos besoins : il serait idiot d'opter pour trop de GB / Mb de surf payés en pure perte.

    Sachez que la plupart des opérateurs vous permettent de modifier gratuitement votre formule d'abonnement soit directement en ligne via votre accès Internet, soit par téléphone. N'hésitez pas à réajuster en fonction de votre utilisation réelle, attendez pour cela les premiers relevés de dépenses de votre opérateur.

  • Commander son abonnement en ligne : est-ce fiable ?

    Lorsque vous passez commande d'un abonnement GSM ou smartphone seul, c'est à dire sans appareil mobile, l'opérateur ne vous demandera pas de payer directement votre abonnement. En réalité, il reçoit votre demande, vous fait parvenir gratuitement dans la majorité des cas votre carte SIM via bpost. Le paiement se fera plus tard à travers une facture que vous paierez de la façon habituelle.

    Donc pas besoin de carte de crédit pour commander en ligne.

  • Est-il vrai que je peux profiter jusqu'à 75€ de réduction en commandant mon abonnement smartphone ou GSM en ligne ?

    Absolument, dans la plupart des cas, les opérateurs vous octroient une remise soit limitée dans le temps, soit durant toute la durée de votre abonnement. Cette réduction va de 20 EUR à 75 EUR par an en ce moment.
    Nous avons indiqué dans la fiche de chaque abonnement gsm, le montant de la réduction "Web" ou "Promo web" ou "Exclu web" correspondante.

    Cela vaut donc la peine de passer votre commande en ligne, quitte à devoir patienter quelques jours la réception par bpost de votre carte SIM.

  • Peut-on vraiment résilier son abonnement GSM ou smartphone sans frais ?

    C'est exact sauf exceptions. Une nouvelle loi dite "Loi télecom" est entrée en vigueur en Belgique le 01 octobre 2012, grâce à cette loi, vous pouvez désormais rompre votre contrat gsm sans frais ni indemnités dès que vous avez passé les 6 premiers mois d'abonnement ou de renouvellement. Ceci est aussi valable pour tous les contrats signés avant le 1er octobre 2012. C’est votre nouvel opérateur qui se charge de résilier pour vous auprès de votre ancien opérateur. La voie est donc libre.

    Il y a cependant un exception si vous avez reçu un smartphone / GSM lié à votre abonnement GSM. Dans ce cas, si vous n'avez pas été jusqu'à la fin de votre contrat, vous devrez rembourser le montant encore impayé de l'appareil qui figure dans le tableau d'amortissement reçu de l'opérateur.

  • Puis-je conserver mon numéro actuel si je change d'opérateur mobile ?

    Oui et ce service est défini par la Loi et est gratuit. Quand vous passez d'un opérateur mobile à un autre, votre numéro d'appel est désactivé chez le premier et aussitôt activé chez le deuxième, si le délai dépasse 1 jour, vous avez droit à une compensation.

    Le transfert aura lieu dans un délai d'1 jour ouvrable après avoir communiqué la demande de transfert, sauf si la demande a été rejetée par votre opérateur actuel. En attendant, vous pouvez continuer à téléphoner via le réseau de votre ancien opérateur: laissez tout simplement votre ancienne carte SIM dans votre GSM / Smartphone.

    Lorsque le transfert a eu lieu, vous ne pourrez plus effectuer d'appels et aucun réseau ne s'affichera sur votre écran. Mettez alors votre nouvelle carte SIM dans votre appareil et introduisez votre code PIN.

  • J'ai une plainte à propos de mon opérateur : à qui m'adresser ?

    Si vous voulez déposer une plainte au sujet de votre opérateur GSM, contacter d'abord le service clientèle pour leur faire part de vos griefs et tentez de trouver une solution, un accord avec lui (changement de forfait, compensation,...). Consignez tout cela par écrit via un email ou via une lettre recommandée.

    Si aucun accord n'est possible, vous pouvez alors vous adresser gratuitement au médiateur des télécommunications pour lui exposer le problème; il est toujours recommandé d'aussi lui transmettre une copie de la plainte que vous avez adressée à votre opérateur ainsi que l'ensemble des réponses qui ont suivi.

    Tout client mécontent de son opérateur télécoms peut demander l'intervention gratuite du service de médiation. Le médiateur est compétent pour l'ensemble du secteur des télécoms.

    Coordonnées du Service de médiation pour les télécommunications:

    Monsieur Jean-Marc Vekeman Médiateur des Télécommunications
    Boulevard Bischoffsheim 29-35 1000 Bruxelles.
    Téléphone: 02/223.06.06
    Fax: 02/219.77.88
    E-mail: plaintes@mediateurtelecom.be
    Site web: www.mediateurtelecom.be
  • Que peut-on faire avec les Mb* inclus dans son forfait ?

    Ces informations sont approximatives et dépendent du contenu des emails (avec ou sans images, taille des pièces jointes, format html ou texte de vos emails), de la taille de vos fichiers musicaux (MP3, MP4, ...) ou vidéo (Youtube) ainsi que du contenu des pages web visitées (avec ou sans animations, images, ...).
    16h et 40 min de musique en streaming (basé sur une moyenne de 1MB/min) Ou 4h et 45 min de consultation de vidéos (basée sur une moyenne de 3,5MB/min) Ou 500 photos téléchargées (basée sur une moyenne de 2MB/photo) Ou 20.408 mails envoyés (basés sur une moyenne de 50kb/mail) Ou 7h de Youtube (basés sur une moyenne de 130 MB/heure) Ou 10h de Spotify (basés sur une moyenne de 100 MB/heure)

    Consommation moyenne par téléchargement
    1 page Web 50Ko
    1 e-mail simple 10Ko
    1 fichier MP3 3Mo
    1 heure radio internet 25Mo
    1 heure vidéo Youtube 112Mo

    * Ces informations, recoupées auprès des grands opérateurs en Belgique étaient parfois contradictoires, elles sont données à titre purement indicatif et ne peuvent engager la reponsabilité de Mon abonnement gsm.be

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